Avec ses deux immeubles de bureaux neufs en bords de Seine, l’un de 9 900m2, l’autre de 9 100m2, Swell signale la nouvelle porte d’entrée ouest de la ville de Clichy, juste après le pont d’Asnières. En rez-de-chaussée, 800m2 de commerces offrent une promenade conviviale à cette zone revitalisée.
Situé le long de la Seine, au cœur des flux routiers, ferroviaires et fluviaux, le programme SWELL propose deux immeubles à la visibilité incontournable qui prolongent le front de Seine de Levallois et marquent l’entrée de la ZAC du Bac d’Asnières.
OGIC s’est entourée de l’agence Pietri Architecte pour concevoir les deux immeubles SWELL, qui cumulent environ 20 000 m2 de bureaux et commerces, et ont en commun des vues exceptionnelles sur la Seine, grâce aux façades verrière toute hauteur le long du fleuve, mais aussi sur le Sacré Coeur, le TGI de Renzo Piano, la Tour Eiffel, la Défense…
Conçus pour accueillir des sièges sociaux d’envergure, les deux immeubles ont en commun leurs halls majestueux, leurs grands plateaux courants de 1 200 m2, dont un étage peut être transformé en business center. Ils offrent une hauteur sous plafond minimum de 2,70 mètres pour l’un et de 2,75 mètres pour l’autre, et près de 3000 m2 d’espaces extérieurs.
- SWELL Left à gauche en entrant dans Clichy depuis le pont d’Asnières, bénéficie spécifiquement de deux commerces en pied d’immeuble, d’un hall de près de 300 m2 en double-hauteur et de 850 m2 de terrasses.
- SWELL Right côté Levallois, se distingue par son jardin privatif de près de 1500 m2, 450 m2 de terrasses et ses vues imprenables sur la Défense.
Les deux immeubles visent également 4 certifications environnementales : BREEAM Very Good, HQE Excellent, WELL Silver, Effinergie +, le bien être des occupants ayant été une réflexion essentielle dans la conception de ces bâtiments.
Les engagements environnementaux et la qualité du projet ont séduit PGIM Real Estate, qui a acquis les deux immeubles en VEFA.
1 immeuble 1 oeuvre
Dans le cadre du programme « 1 Immeuble, 1 Oeuvre », l’artiste Victoire d’Harcourt a réalisé deux sculptures nommées « Duo » pour le programme SWELL. Victoire d’Harcourt a toujours porté un intérêt à l’urbanisme et à l’architecture des grands espaces. Le travail de l’artiste est un dialogue entre abstraction et figuration. Il exprime souvent un double sentiment qui lie à la fois la force et la fragilité dans un ensemble dont l’équilibre est précaire.